Vœux de nouvel an : Simone Gbagbo rappelle la nécessité pour les Ivoiriens de se réconcilier

Vœux de nouvel an : Simone Gbagbo rappelle la nécessité pour les Ivoiriens de se réconcilier

01-01-2019 (femmeinfos.ci) L’ex-Première dame ivoirienne, Simone Ehivet Gbagbo, n’est pas restée en marge de la vague de vœux pour la nouvelle année 2018. Ainsi, à partir de page Facebook, l’épouse de Laurent Gbgbo a appelé, le mardi 1er janvier 2019, jour de l’an, de nouvel an, à la réconciliation en Côte d’Ivoire.

« Nous sommes conscients que notre pays est traversé par des blessures et déchirures profondes ; c’est pour cela que je réitère mon appel à la réconciliation, au pardon et à la paix », déclarait-elle dans un message de nouvel an adressé aux militants du Front populaire ivoirien. Dans la même veine, elle regrette que certains militaires et civils, une trentaine, selon elle, n’aient  pas bénéficié de la mesure d’amnistie prise par le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara l’année qui a favorisé sa libération au cours de l’année écoulée.

Pour elle, il urge que le pouvoir actuel se penche sur la question, de sorte que des dispositions soient prises en vue de faciliter le retour en Côte d’Ivoire de tous les exilés politiques.

Sonia Traoré

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *