Côte d’Ivoire : la Matca poursuit sa politique de décentralisation avec l’ouverture de l’agence ‘’Venus’’ à Abobo

Côte d’Ivoire : la Matca poursuit sa politique de décentralisation avec l’ouverture de l’agence ‘’Venus’’ à Abobo

12-01-2019 (femmeinfos.ci) La Direction générale de la Matca (Mutuelle d’assurance des taxis compteurs d’Abidjan) poursuit allègrement sa politique de décentralisation, pour davantage se rapprocher des sociétaires. A cet effet, elle a procédé à l’ouverture officielle de l’agence ‘’Venus’’ dans la commune d’Abobo, le samedi 12 janvier 2019, en présence de Diarrassouba Karim, représentant le Ministre de l’Economie et des Finances, de Fama Touré, président du Conseil d’administration de la mutuelle et de plusieurs sociétaires.

« La Matca renoue avec la bonne santé financière, après quelques remous. La Matca au cours de l’exercice 2018, c’est  un chiffre d’affaires de 6 milliards 630 millions Fcfa réalisés », s’est réjoui le Directeur général de la Mutuelle des taxis compteurs d’Abidjan, Guedou Elie Ousmane. Pour lui, cette embellie financière est à l’actif des sociétaires qui continuent de faire confiance à leur mutuelle. Aussi, entend-t-il poursuivre l’objectif de développement de la Matca pour en faire une entreprise modèle.

Pour sa part, le représentant du Ministre de l’Economie et des Finances s’est réjoui du travail  abattu par la direction de la Matca. Ce qui, selon lui, a fortement contribué à rendre la mutuelle plus compétitive. Pour le PCA de la Mutuelle d’assurance des taxis compteurs d’Abidjan, il est nécessaire que les sociétaires préservent la paix et la cohésion au sein de la Matca, afin de lui permettre de s’accroître davantage.

Sonia Traoré

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *