L’Afrique magnifie L’Afrique: le prix africain de développement lancé 

L’Afrique magnifie L’Afrique: le prix africain de développement lancé 

L’ONG IVOIRE PRESSE COMMUNICATION (IPS.com) a procédé le jeudi 17 janvier à la maison de la presse à Abidjan, au lancement de la 6ème  cérémonie du prix Africain de développement (PAD) sous le parrainage de son Excellence Abdelmalek KETTANI, Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire. Et la présidence d’honneur de l’honorable Edjapan Amoikon Vice-président du conseil économique et social.

Pour le président de l’ONG, Ben Kourouma, ce prix a pour but de récompenser et d’honorer les personnalités qui se distinguent dans leurs domaines d’activités. Il célèbre donc les africains qui œuvrent dans le cadre du développement de l’Afrique. Il a aussi signifié que : «L’Afrique a des potentialités que l’Europe n’a pas. Il faudrait que nous comprenions que notre continent possède toutes les ressources nécessaires pour son développement».

Créé en 2014, le prix IPS.COMMUNICATION a récompensé environ 490 lauréats, mais « cette année celui-ci passe à l’internationale et devient le prix Africain de Développement en abrégé PAD» a-t-il affirmé. Ajoutant que la réception des dossiers de candidature se fera jusqu’au 20 mars 2019. Cette édition qui verra la participation de 5 pays dont la Côte d’Ivoire, le Maroc, la Guinée, la Sierra Leone et le Ghana se tiendra, le 29 mars 2019 prochain à Grand Bassam sous le thème : “ Emergence de L’Afrique ”.

La cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs invités tels que, M. Ouattara Yacouba,  directeur des affaires administratives et financières à L’Assemblée Nationale, M. Sékou Kaba président de la diaspora Guinéenne en Côte d’Ivoire. Mais aussi de plusieurs lauréats du prix entre autres : l’honorable Diomandé Lassina député a l’Assemblée national, l’imam Cissé, M. Diomandé directeur de radio Yopougon, M. Hamza Diaby et Madame Marie Laure N’Goran de la RTI,  triple lauréate du prix en 2016, 2017 et 2018.

SYNTICHE  KAZON

Kadja

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *