ABIDJAN : Sidi Touré (ministre de la communication) s’engage pour une presse libre et indépendante

ABIDJAN : Sidi Touré (ministre de la communication) s’engage pour une presse libre et indépendante

Le ministre ivoirien de la Communication et des Médias, Sidi Touré, a affirmé, vendredi 18 janvier 2019 à Abidjan, lors de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an entre lui et les acteurs des structures sous-tutelles son engagement à travailler «pour une presse libre et indépendante».

Le ministre a réitéré son engagement personnel ainsi que celui de tout le gouvernement «à travailler sans relâche pour une presse libre et indépendante» ajoutant que l’Etat mobilisera «les moyens financiers, matériels et humains dans la mesure de ses capacités» pour apporter l’appui qui permettra aux entreprises de presse d’être plus fortes.

Sidi Touré dit être «conscient de l’importance du secteur», annonçant ainsi le renforcement de la formation continue des hommes de médias pour un ministère de la communication et des médias respectueux de l’Ethique et de la Déontologie. Pour lui, l’année 2019 sera celle de l’amélioration des conditions de travail des journalistes. Il a confié qu’il s’attèlera à œuvrer pour la redynamisation des instances de régulation que sont la HACA (Haute autorité de la communication audiovisuelles) et l’ANP (Autorité national de la presse).

«En 2018, L’Etat a respecté son engagement à soutenir le secteur de la presse privée en Côte d’Ivoire en octroyant par le biais du Fond de Soutien et de Développement à la Presse en abrégé FSDP, des financements à hauteur 788 millions FCFA et des équipements des entreprises de presse privée» a soutenu Sidi Touré.             

                                                                                                                            REBECCA TRAORE

Kadja

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *