Côte d’Ivoire : 13 millions d’enfants vaccinés contre la rougeole et la rubéole en 2018 #Santé

Côte d’Ivoire : 13 millions d’enfants vaccinés contre la rougeole et la rubéole en 2018 #Santé

22-01-2019 (femmeinfos.ci) Alors qu’il dressait, le lundi 21 janvier 2019, le bilan des activités de l’Unicef dans le secteur de la santé en Côte d’Ivoire au cours de l’année 2018, le représentant-résident, Aboubacar Kampo, a noté que le Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance a soutenu le gouvernement ivoirien pour vacciner plus de 13 millions d’enfants de 9 mois à 14 ans contre la rougeole et la rubéole.

Selon lui, ce soutien qui s’est manifesté par une contribution régulière au Programme élargi de vaccination (Pev) a permis à la Côte d’Ivoire de connaître une deuxième année consécutive sans rupture de vaccins. Puis Aboubacar Kampo de rappeler l’accompagnement du gouvernement, en vue de la distribution de 16 millions de moustiquaires imprégnées d’insecticide pour lutter efficacement contre le paludisme.

A cela, il ajoute l’implication de l’institution qu’il représente dans l’introduction du balonnet intra-utérin dans presque tous les hôpitaux de référence du pays, en vue de sauver la vie de mamans en réduisant les hémorragies post-accouchements. Ainsi que l’accompagnement de l’extension des services de traitement du VIH pédiatrique, pour atteindre 83% des centres de santé de la Côte d’Ivoire qui dispensent des soins aux enfants testés séropositifs.

Sonia Traoré 

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *