Côte d’Ivoire/Yopougon : le Mouvement Synergie Ado mobilise pour la paix à la BAE

Côte d’Ivoire/Yopougon : le Mouvement Synergie Ado mobilise pour la paix à la BAE

23-01-2019 (femmeinfos-ci) La présidente du mouvement Synergie Ado, Khady Sylla, a réussi le pari de la mobilisation de plusieurs organisations en faveur de la paix, au stade de la BAE à Yopougon Toit Rouge, dans la soirée du mercredi 23 janvier 2019. Cette forte mobilisation intervient en prélude au Congrès constitutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix prévu le samedi prochain au stade Félix Houphouët-Boigny, avec comme invité principal,  le Ministre Sidiki Konaté.

Ce meeting a mobilisé de nombreuses femmes issues des associations féminines de la commune de Yopougon qui ont pris d’assaut le terrain du stade de la BAE pour faire de cet événement, un moment historique. Selon la première responsable du mouvement Synergie Ado, l’objectif visé par ce prang meeting est de mobiliser au maximum les militants, militantes et de galvaniser les troupes de cette formation politique afin que ceux-ci prennent une part massive au congrès.

Présent à ce meeting, le Ministre Sidiki Konaté a remercié la présidente du mouvement, pour tout ce qu’elle abat comme travail en faveur du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, surtout quand il s’agit de la mobilisation des militants et militantes. Sans oublier le comité d’organisation les têtes couronnées, les chefs religieux et les braves femmes qui ont effectué massivement le déplacement pour être à cette cérémonie. Par ailleurs, il a invité ces mamans à sortir très nombreuses pour prendre part à ce congrès de la réconciliation. «Soyez  des apôtres de la paix. Venez ce samedi pour célébrer la paix et écouter le message de paix et développement du Président Alassane Ouattara. Nous devons soutenir les actions de développement du chef de l’Etat. Après le congrès, nous allons revenir pour rencontrer les femmes par secteur, afin de vous aider et  vous soutenir dans vos différentes activités. Merci pour votre mobilisation », a-t-il souhaité.

Quant à Mme Khady Sylla, elle n’a pas manqué d’exprimer sa grande joie pour la réussite de ce grand rassemblement. Ensuite, elle a traduit toute sa reconnaissance au Ministre Sidiki Konaté pour son  soutien et sa disponibilité. « Merci monsieur le Ministre, que la ‘’Baraka’’ d’Allah soit sur vous. Je dis aussi grand merci au directeur général de Quipux Côte d’Ivoire qui a offert une tonne de riz à nos mamans et le directeur de la météorologie monsieur Daouda Konaté. Sans oublier les chefs traditionnels et religieux qui ont fait des bénédictions pour la réussite totale de ce meeting.et les braves mamans qui ont  pris part massivement à cette rencontre », a-t-elle soutenu.

Une correspondance particulière Z.F

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *