Côte d’Ivoire-Korhogo : une structure privée fait don de matériels informatiques et de chaises à la mairie

Côte d’Ivoire-Korhogo : une structure privée fait don de matériels informatiques et de chaises à la mairie

27-01-2019 (femmeinfos.ci) Un ordinateur et une imprimante, cinq banquettes de trois places chacune, cinquante chaises de cérémonie, un écran plasma 40 pour le siège du RDR. Le tout d’une valeur de 2. 555.000 francs CFA. C’est le don que Silué Fousseny, directeur adjoint de PC NET, une entreprise privée de bureautique, vient de livrer à la mairie de Korhogo et au siège local du Rassemblement des Républicains (RDR).

 « Ce genre de don permet d’améliorer la qualité de nos services en termes de gain de temps et d’accélération de l’informatisation. Nous le saluons à sa juste valeur, au moment, ou nous prenons fonction », s’est réjoui Lazani Coulibaly, maire de la commune de Korhogo. Avant d’inviter les uns et les autres à emboîter le pas à cette structure privée pour le bonheur des populations. Pour le successeur d’Amadou Gon Coulibaly, l’Etat ne peut pas tout faire.

De telles initiatives, selon  Lazani Coulibaly,  peuvent contribuer efficacement à la politique d’informatisation des différentes administrations. Une politique impulsée par le Président de la République, Alassane Ouattara et traduite en actes, sur le terrain, par le Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly.

Pour clore, le Premier magistrat de la commune a promis d’en faire bon usage et a exprimé sa reconnaissance à la structure donatrice.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *