Côte d’Ivoire : le Ministre en charge de l’Hydraulique annonce un investissement de 1320 milliards Fcfa pour lutter durablement contre la pénurie d’eau potable

Côte d’Ivoire : le Ministre en charge de l’Hydraulique annonce un investissement de 1320 milliards Fcfa pour lutter durablement contre la pénurie d’eau potable

27-01-2019 (femmeinfos.ci) Le Ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a annoncé un investissement de 1320 milliards Fcfa, en vue de faire face aux difficultés d’approvisionnement des ménages en eau potable. Poursuivant, il a fait remarquer que cet important investissement a été décidé par le Président de la République, en vue de relever les défis dans le secteur de l’eau.

Pour lui, l’investissement qui s’étend jusqu’en 2020 contribuera à trouver des solutions appropriées dans les localités où le besoin en approvisionnement se fait sentir. « L’Etat de Côte d’Ivoire a pris des dispositions urgentes pour réaliser de gros investissements, afin d’acheminer de l’eau depuis Béoumi pour renflouer le lac de Kossou », a-t-il indiqué pour rassurer les populations de Bouaké et ses environs notamment. Ainsi, selon lui, le problème de distribution d’eau sera « jugulé une bonne fois pour toute à Grabo, Sakassou et Djékanou ».

Se voulant rassurant, le Ministre de l’Hydraulique a noté qu’une fois ces investissements réalisés, les villes de Bouaké, d’Abidjan et les localités environnantes seront assurées d’une couverture totale en eau potable, respectivement jusqu’en 2030 et 2040. Cette sortie du Ministre Laurent Tchagba s’inscrivait dans le cadre de la tribune de Fraternité Matin, le jeudi 24 janvier 2019.

Sonia Traoré

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *