Côte d’Ivoire-Leadership féminin : «Si la femme décide d’arrêter ses activités pendant une semaine, l’économie de son pays s’effondre » Chantal Fanny (maire de Kaniasso)

Côte d’Ivoire-Leadership féminin : «Si la femme décide d’arrêter ses activités pendant une semaine, l’économie de son pays s’effondre » Chantal Fanny (maire de Kaniasso)

L’ambassadrice-sénatrice et maire de Kaniasso, Chantal Fanny, a affirmé le lundi 28 janvier 2019 à la Maison de la presse d’Abidjan que « si une femme décide d’arrêter ses activités pendant une semaine, l’économie de son pays s’effondre », ajoutant que « le leadership en Afrique est un phénomène irréversible qui doit être reconnu et développé »

« En Afrique, le genre est trop souvent un obstacle lors de l’octroi des crédits aux PME alors que le pourcentage des femmes à la tête des PME est très élevé de l’ordre de 30 selon le pays. Comment peut-on imaginer le progrès de nos sociétés sans un rôle accru de la femme ? » s’est interrogée Mme Fanny dévoilant que « si une femme décide d’arrêter ses activités pendant une semaine, l’économie de son pays s’effondre. » « Le leadership en Afrique est un phénomène irréversible qui doit être reconnu et développé » a déclaré la sénatrice. Pour elle, le leadership est un phénomène qui est « le résultat » de l’émancipation des femmes africaines. Elle a ajouté que si le leadership féminin est reconnu, cela permettre aux femmes d’accéder aux plus grands nombre à des postes de responsabilités dans les « ministères, partis politiques, le milieu judiciaire » car où la femme est le monde bouge.

Pour elle, cette émancipation de la femme africaine passe par l’école, soutenant qu’elle n’est pas «une féministe » mais œuvre de sorte à ce « qu’on arrête d’étouffer le leadership féminin». S’exprimant à la 1ère édition de l’année 2019 des «Rendez-vous de la presse d’Abidjan» sur le thème «Emergence et leadership féminin», Chantal Fanny n’a cessé de signifier que la femme vaut plus que ce que l’on peut imaginer.

Rebecca Traoré

Kadja

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *