Korhogo-M’bengué : les grandes ambitions pour 2019 dévoilées #CoulibalyAliKader

Korhogo-M’bengué : les grandes ambitions pour 2019 dévoilées #CoulibalyAliKader

1er-02-2019 (femmeinfos.ci) Le renflouement des caisses de la mairie par l’incitation des opérateurs économiques et autres commerçants à payer les taxes municipales, l’imposition de la somme de 2000 francs CFA par jour et par tête d’animaux domestiques errants, l’informatisation du fichier des lots ont constitué, entre autres, des décisions majeures au cours du premier conseil municipal.

Autres mesures importantes approuvées : La construction ou la réhabilitation de nombreuses infrastructures sanitaires, éducatives, d’accès à l’eau potable ainsi que la réhabilitation de l’abattoir et du parc à bétail ont, également, été adoptées au cours de la rencontre.

En outre, cette rencontre a été marquée par l’examen et l’adoption du budget modificatif qui s’équilibre en dépenses et en recettes à la somme de 205 286 000 F Cf dont 92 466 000 F CFA prévus pour les investissements.

L’abandon total des créances, toutes gestions confondues, depuis 1986, date de création de la mairie de M’bengué, jusqu’au 31 décembre 2018 et la sensibilisation des commerçants à la culture du paiement des taxes municipales en vue de l’amélioration des recettes, notamment les recettes des jours de marché qui oscillaient entre 35.000 et 50.000 F Cfa sont, aussi, des temps forts de cette session.

Pour passer des paroles aux actes, le Député-maire Coulibaly Ali Kader a offert du matériel informatique, de bureautique et d’entretien d’une valeur de 6 millions de francs Cfa à ses hommes.

Une session qui s’est tenue, le vendredi 18 janvier dernier, dans le village de Foundo 1 par la volonté de l’élu de délocaliser les activités de la mairie et mener, ainsi, une politique de rapprochement vers les populations du département.

C’est le secrétaire général de la préfecture de M’bengué, Tanoh Koffi Paul, qui a présidé ledit conseil en présence des cadres, de la chefferie traditionnelle, des chefs des services tant du public que du privé et devant les populations sorties massivement pour la circonstance.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *