Korhogo/Sport : le tournoi de la cohésion rapproche la crème estudiantine de la ville du Poro

Korhogo/Sport : le tournoi de la cohésion rapproche la crème estudiantine de la ville du Poro

Les étudiants en Histoire-Géo écrasent leurs adversaires

05-02-2019 (femmeinfos.ci) Les joueurs de l’Institut agro-pastoral doivent certainement revoir leurs cours en Histoire et géographie. En effet, leur équipe a littéralement volé en éclats en s’inclinant par le lourd score de 4 buts à 0, face à celle des étudiants du département d’Histoire-Géo de l’Université Pelefero Gon Coulibaly.

C’était le samedi 2 février 2019 au stade de l’établissement universitaire, à l’occasion de la finale du tournoi de la cohésion doté du trophée Coulibaly Amadou dit Am’s, Directeur des services extérieurs de la Présidence de la République et 2e adjoint au Maire de la commune de Korhogo.

« Renforcer la cohésion, la saine émulation par le truchement du sport, mais aussi contribuer à préserver le climat paisible, serein qui a, toujours, régné à Korhogo », a expliqué Am’s. Une initiative saluée à sa juste valeur par le superviseur dudit tournoi, Docteur Fané, enseignant-chercheur au département des Lettre modernes. « Le sport est fédérateur, rassembleur et socialisant. De tels tournois permettent de maintenir une excellente ambiance sur le campus et peuvent contribuer à renforcer le vivre-ensemble », s’est-il réjoui.

Et le parrain, Coulibaly Amadou dit Am’s de s’engager à œuvrer davantage, avec l’appui du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, au bien-être et au mieux-être des étudiants. Cette première édition qui a débuté le 1er décembre dernier, a enregistré la participation de 16 équipes. Bien avant les hommes, les filles du département Lettres et arts, au cours de la finale de Maracana, ont battu celles de l’Institut agropastoral par le score de 2 à 0.

Notons que le parrain avait à ses côtés, pour la circonstance, le Professeur Coulibaly Adama, président de l’Université Peleforo Gon Coulibaly et Coulibaly Mamadou Wallace dit Soro, Directeur général du Centre régional des œuvres universitaires (CROU-K).

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *