Mission humanitaire coréenne à l’Institut de Cardiologie d’Abidjan : plusieurs patients soignés gratuitement

Mission humanitaire coréenne à  l’Institut de Cardiologie d’Abidjan : plusieurs patients soignés gratuitement

Les Bienfaiteurs reçus par le Ministre Aka Aouélé

06-02-2019 (femmeinfos.ci) Dans le cadre de la mission humanitaire de chirurgie cardiaque dénommée ‘’The practical conference for CHD patients in West Africa’’, le Directeur général de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA) a été reçu, accompagné d’une forte délégation de chirurgiens coréens, par le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Aka Aouélé, le mercredi 6 février 2019 à son cabinet.

Cette rencontre a essentiellement porté sur les moyens et modalités de réalisation des interventions chirurgicales dans le cadre de la mission humanitaire de chirurgie cardiaque dénommée ‘’The practical conference for patients in West Africa’’. Le Pr Remi Séka, qui conduisait cette  délégation forte de plusieurs spécialistes de santé,  a informé le premier responsable de la Santé et de l’hygiène publique de la République de Côte d’Ivoire de la présence du 1er au 10 février 2019, d’une mission coréenne de chirurgie cardiaque à but humanitaire à l’Institut de Cardiologie d’Abidjan(ICA).

Cette mission se compose de 14 membres, dont des cardiologues, chirurgiens cardiaques, anesthésistes et infirmiers. Elle est conduite par le Docteur Jinyoung Song du département de Pédiatrie du Samsung Medical Center de Seoul en Corée. Après un tête-à-tête avec le Ministre Aka Aouélé, la délégation s’est dite honorée de bénéficier de son soutien. Pendant cette période (Ndlr : du 1er au 10 février 2019), une dizaine de patients souffrant de cardiopathies congénitales seront opérés en collaboration avec l’équipe  chirurgicale de l’ICA.

Visiblement satisfait de l’acte  posé par cette mission humanitaire coréenne de chirurgie cardiaque à l’Institut de Cardiologie d’Abidjan, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a tenu à féliciter le Directeur général de l’ICA, Professeur Séka Assi Remi et sa délégation pour ce geste de haute portée humanitaire dans le domaine médical.

Source : MSHP

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *