Côte d’Ivoire/Daoukro : le Ficad 2019 se tiendra du 13 au 21 avril prochain avec de nombreuses innovations #Culture

Côte d’Ivoire/Daoukro : le Ficad 2019 se tiendra du 13 au 21 avril prochain avec de nombreuses innovations #Culture
Comme Bilé Didier, plusieurs invités de marque ont pris part au lancement officiel de la 15e édition du Ficad.

06-02-2019 (femmeinfos.ci) Le commissaire général du Festival international des arts et de la culture de Daoukro (Ficad), l’honorable Olivier Akoto, a procédé au lancement de la 15e édition de ce rendez-vous culturel, le mercredi 6 février 2019, au Musée des civilisations de Côte d’Ivoire au Plateau.

Levant un coin du voile sur les activités prévues pour le 15e du Ficad, il a annoncé plusieurs innovations, au nombre desquelles la reconnaissance à une célébrité artistique, en l’occurrence Bilé Didier, précurseur du Zouglou pour l’édition 2019. Mieux, le commissaire général a annoncé la promotion du pagne Baoulé, le vernissage d’œuvres picturales et l’exposition de photos. En plus, il est prévu une journée du livre, à la clef, une exposition, une série de dédicaces, des ventes et la récompense du meilleur littéraire après les résultats d’un concours de littérature déjà en cours et mettant en compétition les élèves de la région de l’Iffou.

A cela s’ajoute la journée de l’entreprenariat des jeunes qui s’ouvrira sous le thème ‘’La jeunesse face au défi de l’entreprenariat’’. Selon l’honorable Olivier Akoto, cette journée sera animée par l’Agence Emploi Jeunes et sera meublée d’une conférence publique, de la remise de guide pratique pour l’entreprenariat et de conseils emploi projet. « Cette année, nous avons décidé de faire du social à l’occasion de la 15e édition du Ficad. L’action sociale majeure sera le don d’une cantine scolaire à l’Epp Tanoh de Daoukro », a-t-il indiqué.

Puis d’annoncer une sortie touristique à Dadiékro, village situé à 5 kilomètres de Daoukro. Là, il sera question pour les festivaliers de prendre part au processus d’intronisation d’un chef de village en pays Baoulé, à partir de l’expérience de cette localité qui procédera à l’installation officielle de son nouveau chef. Bien évidemment, cette panoplie d’innovations vient s’ajouter aux activités traditionnelles du Ficad. Ouéllé est la ville hôte de la 15e édition du Ficad.

Sonia Traoré

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *