Côte d’Ivoire/Rentrée sportive 2019-2020 : le président central de l’AUC fait un plaidoyer pour ses athlètes

Côte d’Ivoire/Rentrée sportive 2019-2020 : le président central de l’AUC fait un plaidoyer pour ses athlètes
Le président central de l’AUC souhaite de meilleures conditions pour les athlètes.

11-02-2019 (femmeinfos.ci) Le Président central de l’Abidjan Université club, Balla Coulibaly a tiré sur la sonnette d’alarme le jeudi 07 février à Abidjan lors de la cérémonie de lancement des activités du club élite du sport universitaire, en demandant aux autorités de leur “octroyer les subventions, les tickets de restaurant, les chambres dont bénéficiaient les athlètes  avant la fermeture de l’Université”.

Balla Coulibaly a confié  que “l’AUC, depuis la réouverture de l’Université mène des activités sans l’aide du gouvernement, de la mairie,  du ministère des Sports, de la présidence de l’Université et même du CROU A1”. Il espère qu’après la cérémonie de la rentrée sportive 2019-2020, les conditions des athlètes pourront s’améliorer. Le président central a ajouté  que cette cérémonie est le lieu d’exposer les difficultés que rencontrent les différentes disciplines, notamment le manque d’équipements et de financement.

Dans la foulée, les anciens sont appelés à faire bloc autour de la nouvelle génération.

Pour lui,  le sport doit être une priorité pour chaque acteur de l’Université, d’autant qu’il éloigne de la violence grâce “aux vertus qu’enseignent les Maîtres de salle pour les arts martiaux, les entraîneurs pour les sports individuels et collectifs”. Il a réitéré son engagement personnel, ainsi que celui de tout son bureau “à travailler sans relâche pour amener tous les étudiants de l’Université à pratiquer un sport”, car l’AUC est composé de 18 disciplines participant aux championnats nationaux. Il a appelé les anciens à “revenir à la maison, car les athlètes ont besoin de leurs conseils”.

« Le sport, facteur de cohésion », tel est le  thème de cette rentrée  qui a mobilisé étudiants, enseignants et autorités au forum de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan avec au programme des démonstrations en disciplines martiales, des compétitions au niveau des disciplines sportives avec des équipes sœurs et des matches amicaux.

Pour sa part,  le professeur Karou Alfred, président de l’Amicale des anciens de l’AUC a justifié le thème par ces propos : “Vous passez la balle à un autre joueur sans tenir compte de la différence d’ethnie, de religion, et de race de l’autre, en qui vous vous reconnaissez désormais “.

Pour rappel, l’Abidjan Université club, l’élite du sport universitaire créé en 1966 compte à ce jour 18 disciplines et a pour objectif de promouvoir le sport universitaire.

Rebecca Traoré

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *