Abidjan-CDPM-Mme Ida Alloh Aoussi: “La patience et l’écoute sont essentielles pour être un bon manager”

Abidjan-CDPM-Mme Ida Alloh Aoussi: “La patience et l’écoute sont essentielles pour être un bon manager”

La rentrée académique 2019 du Centre pour le Développement du Management en abrégé CDMP s’est officiellement déroulée, le lundi 11 février 2019 au sein du CAMPC centre africain de management et de perfectionnement des Cadres, situé à l’Université Félix Houphouët Boigny. A l’issue de la cérémonie nous avons arraché quelques mots à madame Idah Alloh Aoussi préfet et présidente déléguée du CDMP.

Madame, quel est votre rôle au centre de développement pour le management public (CDMP) ?

J’ai un rôle de direction, le préfet Odi, compte ténu de ses nouvelles fonctions ne peut pas diriger en plein temps le CDMP. C’est vrai qu’il assure la présidence et qu’il y a des personnes qui gèrent au quotidien le CDMP mais moi je suis son adjointe et je reprends ses fonctions pendant qu’il assume d’autres fonctions ailleurs. Le fait d’être une femme ne change rien dans la mesure où j’ai une formation, je suis pédagogue et donc mon rôle est de remplir mes fonctions.

 QUELS SONT LES QUALITÉS POUR ÊTRE UN BON MANAGEUR PUBLIC ?

Il faut être patient, tenir compte des forces et des faiblesses des personnes avec qui on travaille, aussi dans le meilleur du possible les aider à se dépasser, à aller au-delà de tout ce qu’ils peuvent faire. La patience et l’écoute sont très essentielles.

Quelles sont vos attentes pour cette rentrée académique ?

Pour cette rentrée académique j’aimerais qu’on ait un maximum d’auditeurs et que ceux-ci après avoir fini leur formation rendent compte à leur entourage car le CDMP est l’un des seuls centres qui dispense des formations continues donc notre souhait est que ces auditeurs expliquent aux autres l’utilité de la formation continue.

Syntiche Kazon

Kadja

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