Korhogo-Filière bois : cap sur la professionnalisation du secteur

Korhogo-Filière bois : cap sur la professionnalisation du secteur

15-02-2019 (femmeinfos.ci) ‘’Renforcement en gestion organisationnelle des opérateurs du marché de bois domestique de Korhogo et ses environs’’, tel est le thème d’un récent atelier de formation, initié par le Syndicat des producteurs industriels du bois (Spib).

L’atelier a réuni une quarantaine de participants issus des régions du Poro, du Tchologo, de la Bagoué et du Denguélé qui ont planché, durant deux jours, sur la bonne gouvernance forestière et les échanges commerciaux. Outre ces modules, les séminaristes ont été instruits sur les généralités sur la vie associative, la structuration et le fonctionnement des associations professionnelles.

« Il s’agit d’inscrire les acteurs du secteur dans la formalisation et aller, ainsi, à la légalité et bénéficier d’avantages, tel que la mutualisation des forces et des énergies pour alléger leurs charges, notamment en frais de transport de bois, dont la plupart des industries sont installées au Sud de la Côte d’Ivoire », fait savoir Kouakou N’guessan Gilbert, coordonnateur adjoint du projet.

Avant d’exhorter les participants à s’approprier les modules dispensés, en vue de parvenir à une véritable professionnalisation du secteur ainsi qu’au mieux-être et bien-être des acteurs directs ou indirects liés à cette activité. Notons que deux études relatives à la cartographie du secteur privé du bois et l’évaluation des besoins en bois étaient également au menu.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *