Côte d’Ivoire : SUPMAG, le magazine idéal pour la promotion des étudiants, des universités et grandes écoles lancé

Côte d’Ivoire : SUPMAG, le magazine idéal pour la promotion des étudiants, des universités et grandes écoles lancé

L’Université Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan a abrité le vendredi 15 février 2019, le lancement officiel du magazine SUPMAG, un produit consacré à l’actualité de l’Enseignement supérieur, la vie estudiantine, les opportunités de stage et de financement d’étude.

« Univers étudiants, Universités et grandes écoles, management, Entreprises et dirigeants ». Telles sont les 4 grandes rubriques du magazine. SUPMAG se veut être «le lieu de communication des activités des étudiants de universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire » a affirmé M.Anselme Kouadio, fondateur du Magazine ajoutant que celui-ci est le « trait d’union par excellence entre les entreprises et l’étudiant ».

Il soutient que pour les pour les offres de stage, les candidatures seront soumises à des sélections sur la base de critères définis au préalable par l’équipe de SUPMAG. Selon Anselme Kouadio, il s’agit d’orienter les étudiants, susciter l’éveil d’une nouvelle génération d’élites pour bâtir le pays voire l’Afrique de demain d’où le slogan La boussole pour l’élite de demain.

Pour sa part, Madame Odile Pohan, psychopédagogue a tenu à saluer cette initiative car « les jeunes ont besoin d’être orienter pour ne pas que leur choix soit une nécessité mais quelque chose qu’ils auront voulu ».

Il faut noter que SUPMAG se présente sous deux formes : un magazine papier trimestriel  de 80 pages, coût: 2000 Francs CFA et un magazine numérique www.supmagci.com. SUPMAG est le premier produit de JEA-Communication Sarl, une entreprise d’édition de presse magazine créée en octobre 2017.

Rebecca Traoré

Kadja

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *