Leadership féminin : la femme invitée à faire preuve de motivation face à la détresse

Leadership féminin : la femme invitée à faire preuve de motivation face à la détresse
La femme doit constamment faire preuve de courage pour faire face à l’adversité.

18-02-2019 (femmeinfos.ci) Dans un poème intitulé ‘’Ta force face à la détresse’’, une lectrice de Femme Infos.Ci invite la femme au courage et à l’abnégation, pour son rayonnement, ainsi que celui du monde dont elle est la mère. Ci-dessous, l’intégralité de son message.

« Si tu faiblis au jour de la détresse, ta faiblesse ne sera qu’un obstacle à ta détermination.

Tu trouveras des difficultés en chemin pendant ta marche vers le succès. Le trajet vers ta réussite sera dur, exigent et parfois rempli d’échec.

Les moments de détresse feront toujours partie de ta vie. Et sache qu’ils ne sont pas le fruit d’un hasard, ils existent, afin de donner un sens et un excellent goût à ton bonheur. Cependant, c’est le type de force dont tu feras usage dans ton parcours qui fera toute la différence.

Face à aux difficultés, vas-tu continuer à rester déterminée pour que ta force soit détermination ? Ou, vas-tu baisser les bras pour que ta force soit affliction ?

Une chose est sûre, chère ‘’Power girl’’, tu ne tombes pas pour t’enfoncer davantage et être infructueuse, mais tu tombes pour plutôt te relever plus haut. C’est ça le véritable fonctionnement de la vie.

Tu dois garder ta foi, ta vigueur, ta persévérance et ton espérance au jour de l’adversité. De telle manière, ta force te sera toujours un espoir.

Souviens-toi, Femme, tu es la mère du monde et tu as la capacité de le changer. Ne laisse pas tes compétences s’envoler.

Tu dois constamment être consciente que le jour de la détresse est là pour te rendre encore plus forte. Tu restes donc la meilleure version de toi-même en tout temps et face à chaque circonstance.

Une chose, tu es le résultat de tes choix. »

Elie Tano

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *