Korhogo : la Dren du Poro élabore un guide pour rendre les structures scolaires plus efficaces #Education

Korhogo : la Dren du Poro élabore un guide pour rendre les structures scolaires plus efficaces #Education

18-02-2019 (femmeinfos.ci) 100 chefs d’établissements, inspecteurs de l’enseignement préscolaire et primaire, directeurs d’études et d’écoles issus de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de la région du Poro, scindés en quatre groupes de travail et par la suite, subdivisés en trois sous-groupes, ont réfléchi sur trois principaux axes, à savoir les plans administratif, pédagogique et vie scolaire, en vue d’élaborer un guide et une fiche de poste.

C’était le mercredi 13 février dernier à la salle polyvalente du Cafop de la ville de Korhogo. Une cérémonie placée sous la présidence du Préfet par intérim  de la région du Poro et Préfet du département de Korhogo, Binaté Lacina.

« Il y a une ‘’mal’’ lecture du rôle des chefs de structures qui a occasionné des dysfonctionnements. C’est pour les corriger que nous avons voulu, à travers l’organisation de cet atelier, mutualiser les expériences et les connaissances et, au final, produire un guide avec tous les outils nécessaires à une bonne gestion et une définition claire des rôles et attributions de chacun », a expliqué Koffi Kobenan Hyacinthe, premier responsable régional de l’éducation nationale.

A l’en croire, le guide servira de ‘’feuille’’ de route, afin d’améliorer la tâche des chefs des structures scolaires et par ricochet, le travail de la faîtière, elle-même, c’est-à-dire la direction régionale de l’éducation. Car, pour lui, c’est un travail à la chaîne. Quand les structures vont bien, la direction fonctionne correctement.

Autres raisons évoquées par le patron régional de l’école,  il s’agit notamment de coller et de traduire en actes concrets, sur le terrain, les directives, recommandations et consignes de la tutelle et ce, en cadrant avec le thème de l’année scolaire 2018-2019 qui n’est autre que : ‘’Civisme et engagement de tous pour une école de qualité’’

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *