Korhogo : L’Anader dresse le bilan 2018 et dégage les perspectives pour son programme de travail et de budget annuel 2019

Korhogo : L’Anader dresse le bilan 2018 et dégage les perspectives pour son programme de travail et de budget annuel 2019

18-02-2019 (femmeinfos.ci) Les directeurs centraux, le personnel du siège et les directeurs régionaux de l’agence nationale d’appui au développement rural (Anader) se sont donné rendez-vous à Korhogo, les 13 et 14 février 2019, pour passer au scanner l’exercice 2018 du programme de travail et de budget annuel (Ptba) pour mieux aborder celui de 2019.

D’entrée, Nicole Aphing Kouassi, Directeur général adjoint du « leader de conseil agricole et rural en Côte d’Ivoire » a félicité ses collaborateurs pour l’important travail abattu en 2018 avant de les exhorter à redoubler d’ardeur face aux défis encore plus importants en cette année 2019.

« Vous qui êtes les soldats sur qui compte l’Anader pour son développement croissant, merci et bravo pour les résultats obtenus au cours de l’année écoulée et les années antérieures. L’Anader se trouve en 2019 dans une phase de développement qui nécessite votre engagement permanent à tous les niveaux », a-t-elle sensibilisé.

Puis, de rappeler que l’accompagnement et l’appui de l’agence aux producteurs ont contribué à l’augmentation du rendement et à l’amélioration de la qualité de la noix de cajou. Outre ces satisfactions, Madame le DGA a insisté sur la nécessité pour les agents de poursuivre dans le sens des résultats positifs enregistrés également dans le cadre du programme d’urgence de la production vivrière. Notamment, le maraîcher, mais aussi la banane plantain doublés de l’application des bonnes techniques agricoles.

« L’Anader qui confirme son statut de leader de conseil agricole en Côte d’Ivoire et dans la sous-région se trouve, en 2019, dans une phase de croissance (…) dans un contexte de contingences économiques internationales difficiles », a-t-elle noté avant de clore, en mettant l’accent sera mis sur la formation, la commercialisation primaire et les bonnes techniques agricoles au titre des activités futures.

Pour sa part, le directeur régional hôte, Dr Coulibaly Lassina, tout en se félicitant d’abriter la rencontre, a dit qu’elle servira, à la fois, pour le bilan de l’année dernière mais aussi à partager les programmes à conduire en 2019 et les stratégies spécifiques pour leur mise en œuvre.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *