Korhogo/Elections sociales : Soro Mamadou met en ordre de bataille la section régionale de la centrale syndicale Humanisme

Korhogo/Elections sociales : Soro Mamadou met en ordre de bataille la section régionale de la centrale syndicale Humanisme

22-02-2019 (femmeinfos.ci) Le secrétaire général national de la centrale Humanisme, Soro Mamadou, a clairement affiché le sens de sa présence à une rencontre dans la salle de conférence de la mairie de Korhogo, le samedi 16 février dernier :

« Je vous mets en route avec des slogans clairs, c’est de faire en sorte qu’au soir des élections professionnelles, non seulement, Humanisme soit la première grande centrale de Côte d’Ivoire mais qu’elle puisse permettre de renforcer le pouvoir des travailleurs pour le progrès social. Pour ce faire, j’ai restructuré le bureau régional », exhorte-il.

« Nous avons trouvé des syndicalistes, des travailleurs assez enthousiastes, qui ont décidé de prendre à bras le corps le processus et s’engager pour qu’effectivement, on puisse, une fois de plus, ajouter un pan démocratique à tous les pans démocratiques de notre pays », poursuit le ‘’bouillant’’ secrétaire général.

Puis, de mettre l’accent sur l’importance de telles élections. « C’est, certes, de connaître la centrale majoritaire mais elles vont nous permettre de prendre des engagements vis-à-vis des travailleurs (…) comme la bonne gouvernance, l’organisation et la modernisation du monde du travail. Fini le travail clandestin, au noir et nous allons amorcer la transition de l’économie informelle afin de rendre les travailleurs visibles », souligne-t-il.

Ensuite, des échanges et questions ont permis à Soro Mamadou d’apporter des éclaircissements à ses syndiqués sur le chronogramme des activités des élections professionnelles, prévues en avril prochain.

Dosso Mamadou, en sa qualité de secrétaire régional d’Humanisme, et au nom de toutes les entités affiliées à sa centrale, a pris le ferme engagement de faire triompher de façon éclatante, au soir du 2 avril prochain, dans les urnes, la centrale Humanisme pour ainsi faire dudit syndicat, le plus représentatif de Côte d’Ivoire.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *