Korhogo/1ere session 2019 du Conseil régional du Poro : Tiémoko Yadé Coulibaly exprime sa reconnaissance au Président Ouattara

Korhogo/1ere session 2019 du Conseil régional du Poro : Tiémoko Yadé Coulibaly exprime sa reconnaissance au Président Ouattara

22-02-2019 (femmeinfos.ci) Cette première réunion du nouveau quinquennat avec l’examen du budget 2018 et sa réalisation qui s’est tenue à la salle de conférence Alassane Ouattara de la préfecture de Korhogo, le samedi 16 février dernier, a été l’occasion pour le président du Conseil régional du Poro, Tiémoko Yadé Coulibaly, de traduire sa gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, pour avoir décrété 2019-2020, année du social.

« Cela a eu pour effets, entre autres, l’augmentation de nos subventions. Et par conséquent, notre gouvernance locale sera l’émanation du programme social du gouvernement, avec pour axes majeurs, l’éducation, la santé et les infrastructures routières », a-t-il fait savoir.

Les conseillers régionaux ont, pour la circonstance, adopté le budget primitif 2019 d’un montant de 2 059 085 000 de francs CFA. Une somme qui va servir à réaliser plusieurs projets dont la construction de classes, l’approvisionnement de plusieurs écoles en tables-bancs et des projets relatifs à la santé, aux équipements sanitaires et aux infrastructures routières.

Les conseillers régionaux ont également donné leur avis favorable à l’institution de taxes sur l’étendue du territoire régional, la modification du cadre organique du conseil tout en épluchant le compte administratif du président pour l’exercice 2018.

Binaté Lacina, le Préfet intérimaire de région et du département de Korhogo, présidant la cérémonie, a non seulement félicité cette équipe régionale pour les nombreux acquis, mais aussi a donné l’assurance que l’administration va continuer à lui apporter son soutien dans la réalisation des projets au profit des populations de la région du Poro qui comprend les départements de Korhogo, Dikodougou, M’bengué et Sinématiali.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *