ÉLECTION PRESIDENTIELLE 2020: L’UNION AFRICAINE CHEZ LA MINISTRE MARIATOU KONE

ÉLECTION PRESIDENTIELLE  2020: L’UNION AFRICAINE CHEZ LA MINISTRE MARIATOU KONE

La Commission de l’Union Africaine en Côte d’Ivoire va accompagner le Gouvernement Ivoirien particulièrement la  Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la pauvreté  dans ses nombreux efforts de prévention de conflits ,en vue d’instaurer un climat apaisé avant, pendant et après les échéances électoralesprévues en Côte d’Ivoire en 2020.

La première responsable de cette institution en Côte d’ivoire , son excellence Josephine Charlotte MayumaKala a porté cette information  au Professeur  Mariatou Koné,  Ministre en charge la Cohésion Sociale, ce lundi 25 février à son cabinet . « Avant toute élection, l’Union Africaine se fait l’obligation de prévenir les conflits par une diplomatie préventive. Pour les élections de 2020 en Côte d’Ivoire, l’Union Africaine va accompagner le Gouvernement Ivoirien  en vue de favoriser un climat apaisé. Cet accompagnement sera apporté au  Ministère en charge de la Cohésion Sociale. On le voit, la Ministre est  très active sur le terrain. On la voit mener des actions de prévention de conflits et de renforcement de la Cohésion sociale »a indiqué la diplomate.

Au cours de cette rencontre, la Diplomate de l’Union Africaine a aussi partagé  avec la Ministre Mariatou  Koné, la décision des Chefs d’Etat à l’issue de la 32eme session du sommet des Chefs d’Etat qui s’est tenu récemment à AddisAbeba. Ainsi, les Chefs d’Etat ont-ils décidé de mettre un accent particulier  sur  la paix  et la sécurité, la question des réfugiés, des exilés internes et des déplacés du fait des conflits qui sont de plus en plus nombreux sur le continent et la problématique de la lutte contre la pauvreté, une question sur laquelle les pays doivent redoubler leurs efforts.

DG

Kadja

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *