Région du Folon : l’honorable Doumbia Mory salue l’adhésion du député Sidibé Berry au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix

Région du Folon : l’honorable Doumbia Mory salue l’adhésion du député Sidibé Berry au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix

1er-03-2019 (femmeinfos.ci) C’est avec beaucoup de joie que le député suppléant de la circonscription électorale de Kaniasso-Minignan-Sokoro communes et sous-préfectures, Doumbia Mory, a appris l’adhésion du député de Goulia, Tienko, Mahandiana-Sokourani et Kimbirila-Nord communes et sous-préfecture l’honorable Sidibé Berry au RHDP, le jeudi 28 février 2019.

« Juste après sa rencontre avec le Ministre Amadou Soumahoro, j’ai eu une conversation avec mon frère et ami, l’honorable Sidibé Berry. Au cours de nos échanges, il m’a confirmé l’information qui circulait en boucle sur les réseaux sociaux et je l‘ai félicité », a indiqué l’élu de la Nation. Pour Doumbia Mory, cette courageuse décision est d’autant heureuse, qu’elle contribue à fédérer tous les élus de la région du Folon autour du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), formation politique chère à Son Excellence  Alassane Ouattara et qui constitue un gage de paix, de stabilité, de cohésion sociale et de développement durable.

« La décision de Sidibé Berry nous donne ainsi l’occasion d’appréhender le futur avec beaucoup de sérénité. Elle finit par taire toute sorte de supputations relatives à la désunion des fils et filles de notre région vis-à-vis de l’idéal du RHDP. Cette décision est un sérieux gage de la victoire éclatante de notre formation politique ici, dans le Folon et partout en Côte d’Ivoire lors des élections générales de 2020 », a-t-il ajouté.

La réaction de l’ex-Vice-Président du RACI fait suite à une rencontre avec le Ministre Amadou Soumahoro, dans la journée du jeudi 28 février 2019, au cours de laquelle le député Sidibé Berry a coupé l’herbe sous les pieds de tous ceux qui avaient vite fait de le taxer de pro-Soro, en affirmant officiellement son adhésion au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Paix, ainsi que son attachement et sa fidélité au Président Alassane Ouattara.

La décision de l’élu de la nation de rejoindre le RHDP intervient dans un environnement politique fortement marqué par la démission de Guillaume Soro de la présidence de l’Assemblée Nationale. Elle intervient également dans un contexte de volonté affichée de l’ex-président du Parlement de se braquer contre ses anciens alliés.

Sonia Traoré

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer [...] x