Entrepreneuriat féminin: Quand  les femmes décident de s’imposer, elles prennent conscience

Entrepreneuriat féminin: Quand  les femmes décident de s’imposer, elles prennent conscience

La 6ème  édition du forum de l’emploi et de l’entreprenariat féminin a ouvert ses portes le vendredi 1er  mars 2019 à l’espace Les Jardin du Rail à Abidjan dans la commune du Plateau, autour du thème ‘‘Les femmes s’imposent’’.  Une édition riche en présence de plusieurs personnalités ivoiriennes et de l’ambassadrice du Canada en Côte d’Ivoire SEM Julie Shouldice.

Un événement qui a réuni environ 2000 participants sur deux jours les 1er  et 2 mars. La présence de nombreuses femmes influentes venues de divers horizons pour échanger et partager leurs expériences dans leurs différents domaines d’activités est remarquable. Pour l’ambassadrice du Canada, il faut enlever les barrières préjudiciables pour les femmes car lorsque la femme participe à l’économie, les retombés resurgissent.

Selon l’initiatrice madame Sandrine Roland, il faut que les femmes prennent conscience de leur importance, de leur rôle dans la société. La dynamique des genres doit être repensée dans le monde du travail et de l’entreprenariat. Les femmes doivent aussi s’imposer au niveau de tous ceux qui prennent les décisions pour l’avancement de la société. Elles doivent s’imposer dans la politique, dans tout ce qui est fait pour améliorer ce monde.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce forum organisé par l’agence de communication intégré AOS Africa est un cadre d’échange de méthodologies et d’outils en matière de renforcement des capacités des femmes et une meilleure représentativité de celles-ci aux postes de responsabilité dans le privé comme dans l’administration.

SYNTICHE KAZON

Kadja

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *