Examens à grand tirage 2019 : Le Lycée Houphouët-Boigny de Korhogo se donne les moyens de demeurer au rang des meilleurs

Examens à grand tirage 2019 : Le Lycée Houphouët-Boigny de Korhogo se donne les moyens de demeurer au rang des meilleurs

03-03-2019 (femmeinfos.ci) « Il s’agit d’évaluer le travail accompli. D’apporter les ajustements et les corrections afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles aux vrais examens. Mais aussi, de mettre nos candidats dans des conditions réelles d’examen pour éviter qu’ils soient stressés et dépaysés », renseigne Coulibaly Zié, proviseur du Lycée Felix Houphouët-Boigny de Korhogo.

Poursuivant, il évoque d’autres motivations qui expliquent l’organisation des examens blancs. « C’est une activité pédagogique de grande importance, une sorte de répétition générale, d’entraînement pour nos candidats. Nous voulons garder notre couronne de meilleur établissement en termes de taux d’admission aux examens à grand tirage 2018 et de titre de Lycée d’excellence », souligne-t-il.

Pour rappel, en 2018 lors des examens officiels à grand tirage, le Lycée portant le nom du premier Président de la Côte d’Ivoire, avait obtenu 79,23% au Bepc et plus de 75% au Bac. Pour garder le cap, ledit établissement a organisé, en son sein, des examens blancs, dans le courant du mois de février dernier, avec un total de 1016 candidats au Bepc et 722 au Bac qui ont été soumis aux épreuves de préparation des examens à grand tirage.

Construit en 1965, le Lycée a 54 ans d’existence, compte 5 700 élèves et est l’un des rares à avoir un internat fonctionnel. Notons que les grèves observées ailleurs, n’ont pas touché la ville de Korhogo où les cours se déroulent normalement.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *