Côte d’Ivoire/Détection de talent : la Ben Badi Caravane Foot (BBCF) s’ouvre aux jeunes filles #Sport

Côte d’Ivoire/Détection de talent : la Ben Badi Caravane Foot (BBCF) s’ouvre aux jeunes filles #Sport
Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, promoteur de la BBCF.

04-03-2019 (femmeinfos.ci) L’ex international ivoirien Abdoulaye Traoré dit Ben Badi a annoncé, le vendredi 1er mars 2019, à Abidjan lors d’une conférence de presse, que la détection de talent s’ouvre désormais aux jeunes filles de 15 à 18 ans. C’était à l’occasion du lancement de la 2e édition de la Ben Badi Caravane Foot (BBCF) 2019 prévu du 13 avril au 17 juillet dans 10 régions de la Côte d’Ivoire.

« Il est temps de penser à la gente féminine. Si la première édition de ce projet n’était adressée qu’aux garçons des catégories U18 et U20, la deuxième Ben Badi Caravane Foot baisse le niveau d’âge en s’ouvrant aux U11 et U15, ainsi qu’aux jeunes filles âgées de 15 à 18 ans », a annoncé Abdoulaye Traoré. Selon le président de la BBCF, cette 2ème édition est placée sous le signe de la formation des jeunes, en vue de l’adoption de comportement positif, leur autonomisation et des valeurs morales qui incluent l’éducation, l’éducation sexuelle, la cohésion sociale, la paix et touchera en moyenne 5000 jeunes.

« Abengourou, Bondoukou, Bouaké, Korogho, Odiénné, Man, Daloa, Gagnoa, San Pédro et Assinie sont les dix zones que couvrira le projet Ben Badi Caravane Foot », a souligné l’ancien gloire du Football avant d’indiquer la détection de talent se déroulera par « le biais des textes de recrutement sans aucune considération sociale, politique ou religieuse ». Mieux, il a ajouté que les critères de sélection sont basés sur l’évaluation de la qualité du joueur.

Avec pour but d’aider les jeunes de 11 à 20 ans à réaliser leur rêve et montrer leur talent en intégrant les clubs locaux et même européens, la caravane Ben Badi Caravane Foot est à sa deuxième édition. A l’issue de la tournée nationale, 22 joueurs seront sélectionnés pour disputer des matches à Abidjan. « Aucune somme d’argent n’est demandée aux joueurs, la participation donc gratuite », soutient l’ancien buteur des Eléphants. Pour rappel, la zone de San Pedro avait remporté la première édition en avril 2018. 1000 jeunes avaient participé à 60 matches et certains d’entre eux ont intégré des clubs comme le WAC.

Rebecca Traoré

 

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *