Leadership féminin : la Plamfe adopte son plan d’actions 2019

Leadership féminin : la Plamfe adopte son plan d’actions 2019

06-03-2019 (femmeinfos.ci) La Plateforme mondiale des femmes entreprenantes (Plamfe), section Côte d’Ivoire, a organisé un séminaire de réflexion stratégique en vue de la validation de son plan d’actions 2019. C’était le samedi 2 mars 2019, à l’espace Eden Beach à Bingerville, en présence d’Hamed Koffi Zarour, président du programme “He for She” du réseau.

Plusieurs points ont été abordés au cours de ce programme, notamment la présentation et la validation de la matrice d’activités 2019, la présentation de la Plamfe Business, la célébration de la journée internationale de la femme, le colloque international de Sfax 2019 en Tunisie.

« Nous voulons être un réseau fort qui pourra avoir un véritable impact, non seulement sur ses membres, mais aussi sur notre communauté et sur le pays, en général. C’est pourquoi, en dehors des femmes qui viennent de différentes structures de l’administration et de la société civile, nous avons décidé de faire adhérer des femmes influentes qui peuvent tirer ce réseau vers le haut, tant sur le plan national et qu’international”, a indiqué Jeanne Sissoko Zézé, présidente de la Plamfe-Cote d’Ivoire.

Selon elle, l’objectif de la Plamfe est de promouvoir l’entrepreneuriat féminin pour favoriser une autonomie financière des femmes qui portent le fardeau familial; développer une plateforme numérique de services entre les femmes du milieu urbain et celles du milieu rural et enfin, créer une mutuelle de financement pour les femmes, en vue d’une autonomisation plus accrue.

Rebecca Traoré

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *