Promotion du développement : le président de la plateforme ‘’La jeunesse s’impose’’ invite les jeunes à l’engagement #AFA

Promotion du développement : le président de la plateforme ‘’La jeunesse s’impose’’ invite les jeunes à l’engagement #AFA
Le président de la plateforme ”Jeunesse s’impose”, Assi Fulgence Assi en compagnie du président du club des ”Amis sportifs”, Anon Yao Jules César.

06-03-2019 (femmeinfos.ci) Président de la plateforme de leaders d’association de jeunes dénommée ‘’La jeunesse s’impose’’, une association apolitique et citoyenne basée sur l’entraide, le partage, l’unité et l’amour pour la patrie, Assi Fulgence Assi continue son combat pour l’autodétermination des jeunes.

Engagé résolument dans la lutte contre le chômage qui, pour lui, peut contribuer à la prise en charge de la jeunesse elle-même, il a invité les jeunes à « s’imposer pour le développement de leur pays et non s’imposer à quelqu’un ». C’était le samedi 02 mars 2019, lors du lancement des activités du club des ‘’Amis sportifs’’ de Yopougon Koweit, dont il était le parrain.

Il a réitéré sa vision de voir les jeunes ivoiriens sans distinction de sexe, d’ethnie, de religion et de parti politique s’imposer au développement de leur pays aux membres du club des ‘’Amis sportifs’’ qui recevaient, à l’occasion du lancement de leurs activités, le ‘’Presse maracana club” composé essentiellement de journalistes.

« La jeunesse qui constitue le maillon essentiel du développement économique de la Côte d’Ivoire, est souvent laissée pour compte. C’est pour pallier ce manque que la jeunesse qui compose les 70% de la population, a décidé de prendre son destin en main et de s’imposer pour ne plus servir de marionnette aux hommes politiques qui les utilisent à leurs fins », a-t-il déclaré.

Selon Assi Fulgence Assi « désormais, il ne doit plus y avoir des jeunesses de partis politiques mais plutôt, une jeunesse de Côte d’Ivoire. Il est temps que la jeunesse se donne les moyens nécessaires pour assumer la transaction intergénérationnelle réussie », a-t-il conseillé.

Heureux du message livré par le président de la plateforme ‘’La jeunesse s’impose’’, les ‘’Amis sportifs’’ ont, à travers leur président, Anon Yao Jules César, ont pris l’engagement d’accompagner leur parrain dans la noble mission qu’il s’est assignée.

Une correspondance particulière de J.C

 

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *