Abidjan/Journée Internationale de la Femme : la gente féminine instruite sur le droit par l’association Être une femme

Abidjan/Journée Internationale de la Femme : la gente féminine instruite sur le droit par l’association Être une femme

10-03-2019 (femmeinfos.ci) A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, le vendredi 8 mars 2019, l’association Être une femme a organisé des conférences sous les thèmes  ‘’Cap sur les droits de la femme en Côte d’Ivoire’’, ainsi que ‘’Tic et autonomisation de la femme’’. Pour les organisatrices de cette cérémonie, l’objectif recherché est de former les femmes et les jeunes filles sur leur droit, afin de mieux les outiller à les connaître pour se défendre. Il s’agit, selon elles, d’amener les femmes à prendre conscience de leur grande importance dans la société et de les instruire sur leur droit dans l’éducation, le travail, le mariage et bien d’autres domaines.

Constituées de Mmes Diaby, Adon, Beugré et Mme Assié, les panélistes ont affirmé qu’il y a plus ou moins une évolution sur la reconnaissance des attributs intellectuels de la femme. Pour elles, en effet, malgré cette nette amélioration, des efforts restent encore à faire. La communicologue Mme Djessou a, pour sa part, montré les causes aux violations des droits de la femme. A cet effet, il ressort qu’à la base, depuis l’éducation la femme est inférieure à l’homme.

A sa suite, Mme Atsain Astrid, social média manager a fait un cap sur l’autonomisation de la femme, grâce aux Tic. Selon elle, Internet doit être un outil d’entreprise pour les femmes. « Celle qui vend du bissap ou du lait peut le commercialiser sur facebook par exemple. Utilisons les réseaux sociaux pour nous faire une identité, en créant notre actualité afin qu’on nous suive pour quelque chose », a-t-elle confié avant de rappeler que grâce à Internet, les femmes peuvent s’instruire sur leur droit et cela à tous les niveaux. Rappelons qu’Être une femme est une association créée en 2017 et qui milite en faveur du respect des droits de la femme.

Rebecca Traoré

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *