Côte d’Ivoire : la COSEFCI met balle à terre pour sauver l’année scolaire 2018-2019 #Education

Côte d’Ivoire : la COSEFCI met balle à terre pour sauver l’année scolaire 2018-2019 #Education

3-6-2019 (femmeinfos.ci) Ouf ! Pourraient ainsi s’exclamer parents d’élèves et premiers responsables du secteur Education-Formation, après la dernière décision de la Coordination des Syndicats du Secteur Education-Formation de Côte d’Ivoire (COSEFCI), issue d’une Assemblée Générale Extraordinaire tenue le dimanche 2 juin 2019 dans la commune de Yopougon.

Les syndicalistes ont, en effet, décidé de suspendre pour trois mois, leur mot d’ordre de grève qui pesait comme une épée de Damoclès sur les examens scolaires de l’année académique 2018-2019. Selon le porte-parole de la COSEFCI, Pacôme Attaby, cette décision fait suite aux médiations du roi Kiffy Zié et du Conseiller du Premier ministre en charge du dialogue social, Karamoko Yayoro.

Rappelant que les enseignants de la Coordination des Syndicats du Secteur Education-Formation n’ont rien contre l’école, le porte-parole a rassuré que les membres de cette organisation syndicale restitueront les copies et les notes retenues. Mieux, il a indiqué que ceux-ci prendront part à toutes les étapes des examens scolaires.

Rappelons que cette décision de suspension de la COSEFCI fait suite à une Assemblée Générale Extraordinaire tenue le mercredi 22 mai 2019, à l’issue de laquelle la faîtière avait décidé de suspendre son mot d’ordre d’arrêt de travail, tout en poursuivant la rétention des notes.

Sonia Traoré

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer [...] x