Côte d’Ivoire : les femmes leaders Akan réaffirment leur attachement à la paix

Côte d’Ivoire : les femmes leaders Akan réaffirment leur attachement à la paix

23-6-2019 (femmesinfos.ci) Les femmes leaders Akan attachées à la paix, à la stabilité et au développement de la Côte d’Ivoire présidée par Ehui Odette ont, le vendredi 21 juin 2019, réaffirmé leur attachement aux valeurs de cohésion sociale, en vue de garantir la paix, la stabilité et le développement de la Côte d’Ivoire.

Le faisant, elles s’insurgent contre l’exacerbation des violences langagières de certains hommes politiques qui, selon elles, constituent des menaces contre la paix sociale. A juste titre, elles exhortent à la tempérance et à la tolérance.

Dans la foulée, les femmes leaders Akan attachées à la paix, à la stabilité et au développement de la Côte d’Ivoire rappellent les conséquences liées à ce type de propos. « Face à la gravité de tels propos, nous sommes en droit de dire que la paix, la stabilité et la cohésion sociale si chèrement acquises après la terrible crise qui a déchiré notre pays sont menacées », dénoncent-elles en chœur. Puis, de dire Nous non à la stigmatisation, au rejet des étrangers.

Edwige Adayé

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *