Côte d’Ivoire : l’Association des familles bénies renouvelle sa confiance au président Barthélémy N’Guessan

Côte d’Ivoire : l’Association des familles bénies renouvelle sa confiance au président Barthélémy N’Guessan

9-7-2019 (femmeinfos.ci) L’Association des familles bénies (Afabci), une organisation dont les membres sont issus de la Fédération des familles pour la paix mondiale et l’unification, était en Assemblée générale ordinaire le dimanche 07 juillet 2019 à Abidjan.

L’occasion a été donnée au bureau sortant dirigé par Barthélémy N’Guessan, de faire son bilan après deux ans d’exercice. L’on retient que 24 projets d’une valeur de 14,6 millions F Cfa ont été financés en faveur des membres de cette organisation. Par ailleurs, quelques 6,610 000 F Cfa ont été orientés vers une quarantaine de familles pour des prestations diverses; soit pour des frais funéraires, soit pour des frais scolaires, ou encore des contributions aux charges des familles mono parentales.

Malgré les difficultés rencontrées dans le recouvrement des projets financés et des cotisations, le bureau de Barthélémy N’Guessan a pu laisser comme solde final dans la caisse de cette association la somme de 12 232 305 F Cfa. Ce bilan satisfaisant a joué en faveur du président sortant.

Seul candidat à sa propre succession, il a été reconduit au poste de président de l’Afabci. A sa suite, Théodore Adagra et Yves Dago, tous deux candidats au poste de commissaires au compte, ont été également élus. Durant les deux années à venir, Barthélémy N’Guessan et son équipe auront à opérer de grandes mutations dans la gestion de cette association qui, du reste, est l’une des plus dynamiques au sein d’une organisation religieuse.

Plébiscité par la quasi-totalité des membres lors des opérations de vote, le président réélu a dit quelques mots sur ce qu’il compte faire durant ce second mandat. “Nous ferons de notre mieux pour continuer à promouvoir les valeurs morales, éthiques et religieuses gage d’une société solide et prospère”, a-t-il fait savoir. Il a par ailleurs indiqué qu’il fera un clin d’œil aux plus jeunes, de sorte à ce que ceux-ci assurent la relève dans les années à venir.

Il n’a pas manqué de rendre un hommage appuyé aux membres rappelés à Dieu au cours de son mandat, mais aussi et surtout à tous ceux qui lui ont renouvelé leur confiance. ‘’Je ne vais pas vous décevoir’’, a-t-il rassuré ses mandants. Faut-il le noter, l’Association des familles bénies existe depuis 2007 et compte 520 membres. C’est une organisation qui travaille en collaboration avec la Fédération des familles pour la paix mondiale et l’unification (FFPMU), créée en 1954 par le Révérend Sun Myung Moon.

Christ’Allia

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *