71e Journée Mondiale de la Santé : le Ministre Aka Aouélé annonce le recrutement de 3 039 nouveaux agents de santé

71e Journée Mondiale de la Santé : le Ministre Aka Aouélé annonce le recrutement de 3 039 nouveaux agents de santé

11-7-2019 (femmeinfos.ci) Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aouélé, a procédé à l’ouverture officielle de l’édition 2019 de la Journée Mondiale de la Santé autour du thème de la Couverture Maladie Universelle, le mercredi 10 juillet 2019, au foyer des jeunes de la commune de Marcory et a annoncé le recrutement de 3 039 nouveaux agents de santé. Ce recrutement s’inscrit dans le cadre du programme d’actions du gouvernement en faveur du ministère de la Santé.

Toujours dans ce cadre, il est prévu un investissement de 800 milliards Fcfa sur trois ans (ndlr : 2019, 2020 et 2021), en vue de la réhabilitation et la construction de nouveaux établissements sanitaires. « Notre mission sera de mettre à la disposition de la Couverture Maladie Universelle (CMU), des infrastructures adéquats, un plateau technique aux normes, des prestataires de soins en nombre suffisant », a indiqué Dr Aka Aouélé.

La Couverture Maladie Universelle que Dr Jean-Marie Yaméogo, le Représentant résident de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en Côte d’Ivoire qualifie d’impératif pour tous les gouvernements a été instituée par le Gouvernement ivoirien.  Elle constitue une assurance sociale qui prend en compte les secteurs formel et informel dans le pays. Les prestations de cette assurance démarreront le 1er octobre 2019 et les soins de la CMU se feront dans les centres de santé conventionnés.

Sonia Traoré

 

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *