Initiative ‘’Entreprendre à Zéro Franc’’ : plusieurs milliers de femmes bénéficient d’une formation de trois jours

Initiative ‘’Entreprendre à Zéro Franc’’ : plusieurs milliers de femmes bénéficient d’une formation de trois jours

9-9-2019 (femmeinfos.ci) A l’initiative de la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME), la Fondation Africaine pour l’Entrepreneuriat et le Développement Economique (FAFEDE) et l’initiative Entreprendre à Zéro Franc (EZF) ont donné l’occasion à 3500 femmes de la commune de Port-Bouët de bénéficier de trois jours de formation sur la culture entrepreneuriale.

Au menu de cette séance de formation, les stratégies pour démarrer une activité à zéro franc, sans aucune ressource extérieure. A la clef, trois modules essentiels dont, ‘’Comment gérer l’argent ?’’, Comment faire un compte, planifier les dépenses ?’’, et ‘’Comment monter un plan d’affaire, un dossier par rapport à leur projet ?’’

Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la caravane de formation de 100.000 femmes à l’entreprenariat, initiée par la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises.  A fin de la formation, elles sont placées sous le manteau d’un coach qui va les suivre durant 4 semaines jusqu’au démarrage effectif de leur activité. Mieux leur dossier monté par elles-mêmes seront envoyés dans les 25 institutions qui accompagnent la FIPME dans ce vaste programme.

Les premières bénéficiaires de cette caravane ont reçu leur diplôme le vendredi 6 septembre 2019 à Abidjan, au cours d’une cérémonie qui marquait également le lancement de la phase zone rurale. Ce sont 200 qui ont reçu symboliquement leur diplôme, tandis que les 3300 autres recevront leur sésame au cours d’une cérémonie plus dense.

Sonia Traoré

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer [...] x