Reconnaissance du mérite : la Société des Palaces de Cocody honore ses meilleurs agents

Reconnaissance du mérite : la Société des Palaces de Cocody honore ses meilleurs agents

18-10-2019 (femmeinfos.ci) Interrompue depuis le 08 mai 1996, soit 22ans après la Société des Palaces de Cocody (SPDC) renoue à nouveau avec la reconnaissance du mérite aux agents. Ainsi, à la date du 9 octobre dernier, quarante-quatre (84) vaillants travailleurs se sont vus remettre leurs diplômes et trophées en présence de leurs familles, collègues et amis et surtout en présence de plusieurs personnalités politiques, administratives et coutumières, dont le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Pascal Abinan Kouakou, le Directeur de Cabinet du Ministre du Tourisme et des Loisirs, ainsi qu’en présence des Directeurs des différentes structures qui composent le Patrimoine de la Société des Palaces de Cocody (SPDC).

Deux (02) Grand Or, sept (07) Or, cinq (05) Vermeil et trente et un (31) Argent. Avec ces 45 récipiendaires, ce sont au total 386 travailleurs dont 330 hommes et 56 femmes qui ont été distingués depuis l’instauration par la SPDC de cette cérémonie de distinction.

L’historique des remises de médailles d’honneur de travail aux agents de la SPDC au niveau national a démarré en 2012. Pour rappel, c’est en 1961 qu’a été créée la Société des Palaces de Cocody (SPDC) par l’Etat ivoirien en partenariat avec le groupe MAFIT TRUST CORPORATION, sous la forme d’une société anonyme, en vue de gérer le patrimoine hôtelier de l’Etat qui était constitué alors que de l’hôtel Ivoire. 58 années après, ce sont le Sofitel Hôtel Ivoire, l’Heden Golf Hôtel, l’Ivoire Golf Club, l’Hôtel de la Paix de Daoukro, l’Hôtel Hambol de Katiola, l’Agence de voyage Lagoona Tours et le Casino Barrière l’Eléphant d’Or d’Abidjan qui figurent au patrimoine de la SPDC.

Sonia Traoré

 

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer [...] x