Abidjan : le Réseau des Pratiquants d’Arts martiaux pour la Paix (REPAM-PAIX) s’apprête à investir le terrain

Abidjan : le Réseau des Pratiquants d’Arts martiaux pour la Paix (REPAM-PAIX) s’apprête à investir le terrain
Le président du REPAM-PAIX, Olivier Avoa

27-10-2019 (femmeinfos.ci) Le président du REPAM-PAIX, Olivier Avoa a confié le jeudi 24 octobre 2019  à Abidjan lors d’une conférence de presse comptant pour le lancement officiel du Réseau des Pratiquants d’Arts Martiaux pour la Paix en Côte d’Ivoire et dans le monde, son engagement personnel ainsi que celui de tous ses membres à travailler sans relâche pour une société sans violence où règne la culture de la paix.

« Il s’agit pour nous de lutter contre toute forme de violence et de prôner la paix à travers la promotion des valeurs que nous cultivons dans les arts martiaux à savoir la discipline, la non-violence, la maîtrise de soi, le respect, le civisme, etc. » a affirmé Olivier Avoa.

Selon lui,  “Un pratiquant sait être violent” mais les arts martiaux enseignent le vivre ensemble, la courtoisie… “Alors pourquoi ne pas partager ses valeurs autour de nous pour un monde de paix? s’est-il interrogé.

Ainsi pour mener à bien cette mission, ce sont au total 24 comités de bases réparties dans le district d’Abidjan, à l’Intérieur et dans les Diasporas Européenne, Américaine et Ouest-Africaine qui auront pour mission de coordonner toutes les activités du réseau dans leur secteur.

M. Avoa, dans l’exposé des activités à venir, a mentionné que le Réseau apportera aux enfants de la rue une aide, afin que ceux-ci apprennent un métier. Le réseau entend également parler de paix aux politiques, à la société civile, ainsi qu’aux associations. Cette cérémonie a vu la participation des instructeurs de diverses disciplines martiales, telles que le Wushu, le Taekwondo, le Krav Maga, le judo et bien d’autres.

Constitué en 2018 et officialisé en Février 2019, Le REPAM-PAIX est une association non-sportive indépendante des Fédérations d’arts martiaux, une plateforme interdisciplinaire apolitique et internationale qui regroupe tous les pratiquants et sympathisants d’Arts martiaux épris de paix.

RT

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer [...] x