Paix: le ministère Apostolique et Prophétique, Lève Toi Afrique prie pour la Côte d’Ivoire

Paix: le ministère Apostolique et Prophétique, Lève Toi Afrique prie pour la  Côte d’Ivoire

Joseph et Marie ont été réfugiés en Égypte après la naissance de Jésus et ont été délivrés en Afrique. Dieu a un plan nous concernant

Le ministère Apostolique et Prophétique, Lève Toi Afrique/Rise Africa est présent en Côte d’Ivoire depuis plus de 20 ans, avec à sa tête son leader charismatique, le bishop Uche Praise. Elle est à la base du mouvement apostolique et prophétique en Côte-d’Ivoire. Ce ministère vise à se développer et à grandir dans le plan de Dieu à travers l’onction et la puissance pour briser l’ignorance spirituelle et former les futurs prophètes et apôtres. Selon son leader charismatique, le ministère tire sa vision de Esaie 60: 1 ” lève-toi, brille car ta lumière arrive, et la gloire de l’Éternel se lève sur toi”.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est dans une ambiance  glorieuse de louange que la Conférence Internationale des prophètes et apôtres, du 3 au 10 novembre 2019 s’est déroulée à l’église ”Mon Sion” à la Rivera nouveau camp avec comme thème, ”Communion-connexion, l’onction d’extension ”. Une conférence animées par Bishop Dr Uche Praise (Côte D’Ivoire), Dr Steve Ogan (Nigeria) et Apôtre Dimondji (Nigeria). Elle a été suivie d’une remise de diplômes aux étudiants sortants avec Kobou Bi Niantchin, le premier et meilleur de la promotion.

Pour dire que  le temps est arrivé pour l’Afrique de se lever et de faire face à son destin dignement parce qu’elle est dans le projet du Tout-Puissant. ”Le temps est arrivé pour l’Afrique de se lever et briller car  ce continent est dans le cœur de DIEU; Jacob a béni les 12 tribus d’Israël en Égypte avant de mourir y compris Ephraim et Manassé en images d’Africains qu’il a considérés comme ses propres enfants” déclare Bisop Uche. Qui, ensuite rappelle que, d’après la sainte bible les parents du sauveur Jésus ont tissé une relation fraternelle avec l’Afrique faisant d’elle d’une terre de délivrance et de bénédiction grâce à la naissance glorieuse de Jésus.

”Joseph et Marie ont été réfugiés en Égypte après la naissance de Jésus et ont été délivrés en Afrique. Dieu a un plan nous concernant, ” lève-toi l’Afrique” est un ministère de réformation des apôtres et de restauration des prophètes” a signifié l’homme de Dieu.

Quant à son homologue de Daloa, Bishop Aron, il pense qu’en étant en présence permanente  de Dieu dans la louange et la prière intense, l’Afrique sera sauvée. Pour lui la liberté de l’Afrique est dans la révélation de Dieu le sauveur. A l’entendre donc, les élections 2020 en Côte d’Ivoire n’affecteront pas la Côte d’Ivoire car le peuple de Dieu est debout dans l’intersection et la louange. ”Il faut être dans la présence de Dieu pour que les mauvaises choses s’éloignent, il faut lui présenter nos problèmes. Nos lamentations nos complaintes. La CIPA a un impact, elle donne de bons résultats,  c’est une bénédiction. En évoquant le nom de Dieu ton vœu s’accomplira, dans la louange et la prière Dieu, à travers la CIPA va sauver la Côte d’Ivoire” proclame le serviteur de DIEU.

La 17ème promotion d’excellence, a été honorée par les diplômes de fin d’études. Ils  étaient 35 étudiants au départ mais 21 ont été retenus selon leur capacité de sagesse et d’intelligence et 14 autres été ajournés. Mais au nombre des 21 admissibles, 3 étudiants n’ont pas été retenus pour manque de respect de la déontologie. Car, en fin de cycle chaque étudiant sortant doit être soumis et suivi par un professeur de son école comme son maître de stage, ce qu’ils n’ont pas respecté. Les 18 autres ont soutenu et ont été admis pour être dans la doctrine divine. Mais ils devraient demeurer, forts, courageux, dignes et respectueux de la parole de Dieu.

Le premier et meilleur étudiant Koubou Bi Niantchin a remercié les conférenciers et a promis marcher dans la voie de Dieu, ” je suis vraiment heureux d’être un des meilleurs étudiants. Je remercie tout le monde et je vous promets de marcher selon la parole de Dieu” s’est t il réjoui. Pour mener à bien sa mission, ledit ministère a ouvert plusieurs Écoles de formation en son sein. En outre,  organise t il  les activités spécifiques, comme :l’Ecole de délivrance, l’Ecole des prophètes, L’Ecole de prière, L’Ecole des affaires, Les invasions apostoliques ;La CIPA.

Avec Hortense L.K

Kadja

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *