Lakota: les familles de BIAGOURI rendues heureuses par le Lions Club

Lakota: les familles de BIAGOURI rendues heureuses par le Lions Club

Les populations de BIAGOURI, village situé à quelques encablures de la ville de Lakota, n’oublieront pas de sitôt, le passage de la structure Lions Club International d’Abidjan dans leur localité. C’est que dans la journée du samedi 16 novembre 2019, la présidente du Lions club Abidjan, Fanta Ouattara et une forte délégation de son organisation, ont posé des actions allant dans le sens de la réalisation de leurs objectifs.

Plus qu’un acte de générosité, c’est un véritable geste d’amour, que Dame Fanta Ouattara a exprimé à l’endroit de ce village. En une journée seulement, les populations de BIAGOURI ont bénéficié de kits scolaires et alimentaires, de moustiquaires imprégnées, de matériel de salubrité, de la réhabilitation du dispensaire, de consultation  en ophtalmo et diabète.

Pour la présidente du Lions Club International d’Abidjan, cette action s’inscrit dans le cahier de charge de son association, dont le principal but est d’apporter une aide aux plus démunis par l’amélioration de leur cadre de vie : «Le choix de Biagouri ne relève pas du hasard. Je passais une fois par là et j’ai aperçu un jeune garçon habillé dans une tenue scolaire vraiment démodée et qui tenait à peine au niveau de sa hanche. J’ai été vraiment touchée par cette scène, qui, à mes yeux montrait les difficultés endurées par enfants vivant en zone rurale. Eux aussi ont besoin de sourire à la vie. C’est dans cette optique, que les membres de mon organisation et moi avions décidé de nous tourner vers nos parents du village, chaque fois que besoin se fera » explique-t-elle avant d’ajouter, que le Lions Club International d’Abidjan, repose sur cinq principaux axes qui tournent autour de l’humanisme.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au total, ce sont plus de 500, kits scolaires aux enfants allant du CP1 au CM2, 500 kits alimentaires essentiellement composés de riz, d’huile, de tomates pâte, de spaghettis, de boites de sardine et 150 kits de vêtements d’une valeur estimée à plus de 50 000 000 FCFA, qui ont été distribués.

                                                    David Gogbé

Kadja

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer [...] x