avec Young Girl Care Fondation Irie Lou zéro grossesse en milieu scolaire pour éviter la souffrance aux parents”
La Foundation Young Girl Care Irie Lou, présidée par Irié Lou Toua Laurentine fit Lady Irie Lou met en place un mouvement de sensibilisation Zéro Grossesse en milieu scolaire, le lancement est prévu pour le 21 mars 2020 au foyer des jeunes filles de Bonon.

Là-bas Lady Irie Lou a fait son de chemin, d’abord comme baby-sitter, ensuite conductrice de bus, puis ambulancière, aujourd’hui depuis l’Angleterre Toua Laurence a créé une compagnie de transport des élèves. A l’entendre, il fallait qu’elle exprime ce qui l’a marqué dans sa tendre jeunesse alors qu’elle était sans défense avec les parents modestes et très limités. D’après elle la grossesse en milieu scolaire est un véritable fléau qu’elle voudrait éliminer. Afin que la jeune génération profite pleinement de leur intelligence pour leur propre développement et atteindre le monde actif sans aucune contrainte.
Il s’agit pour ladite Fondation de lutter efficacement contre ce mal. Leur démarche c’est d’abord faire des approches en porte à porte, faire ensuite une plate forme de d’échanges et d’expressions, organiser des grands meetings de sensibilisation invitant le ministère de l’éducation nationale et le ministère de la femme et des affaires sociales ainsi que les responsables médicaux.

Se mettant dans la peau d’une mère, Laurentine veut le meilleur des jeunes filles , elle voudrait que ces jeunes filles arrivent au terme de leurs études en se préservant et en évitant de tomber enceinte en milieu scolaire. ” entant que mère, aujourd’hui je comprend comment ma mère souffrait en me voyant dans ces états déplorables, la pauvre elle me couvrait mais, je voyais la souffrance et la peine dans ses yeux, même mon père en souffrait aussi, en lui je sentait une grande déception, mes parents étaient confrontés à des difficultés à cause de mon comportement. C’est ce que je voudras éviter aux jeunes filles élèves d’aujourd’hui.”

Hortense Loubia Kouame