la ministre de la femme met des barrières contre la violence
En cette période de crise sanitaire la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Ramata Ly-Bakayoko, a renforcé les barrières contre les violences basées sur le genre. Déplorant ainsi les derniers cas de violence faite aux femmes enregistrés en Côte d’Ivoire. Le dispositif de cette lutte est renforcé à 62 plateformes.
La ministre de la Femme, tout en regrettant les comportements des uns envers les autres, a déploré les cas de violences basées sur le genre enregistrés cette semaine. Elle a insisté que 62 plateformes ont été créées pour lutter contre ce mal. «Le gouvernement a fait des efforts de mettre en place 62 plateformes de lutte contre les violences basées sur le genre sur toute l’étendue du territoire national. Pour que les cas soient systématiquement dénoncés et pris en charge», indique-t-elle, avant de révéler les stratégies du plan de lutte contre ce fléau.
Avec le concours des personnes de son département, elle veut contribuer à la lutte contre la propagation du Covid-19. Il est important pour la baronne des femmes d’atténuer l’impact de crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, le Covid-19. A l’entendre, cette crise sanitaire l’oblige à protéger les catégories sociales les plus faibles. ”Le centre de prévention accueillera seulement que toutes les victimes de violences et les femmes en en situation de détresse. Et surtout les victimes de violences sexuelles (PAVIOS). Ce centre est situé dans la commune d’Attécoubé, à Abidjan” a-t-elle clarifié. Elle ne manque pas de menacer les auteurs de violences qui « seront châtiés par la rigueur de la loi».
HORTENSE KOUAME