Covid-19:Les personnels de santé louent le chef de l’État pour les primes de motivation à leur octroyer 

Covid-19:Les personnels de santé louent le chef de l’État pour les primes de motivation à leur octroyer 

Les personnels de santé trouvent salutaire la décision du gouvernement qui a su reconnaître leur dévouement et leur engagement dès les premiers instants dans la lutte contre le coviD-19, en leur donnant une prime. Une note de remerciements a été adressée au gouvernement, par le mouvement Action Santé Social à Abidjan.

Selon la note de remerciement, les personnels de la santé ont montré qu’ils sont les plus  exposés face à coviD-19 dans l’exercice de leur fonction. Le gouvernement leur a octroyé des primes de motivation en guise de reconnaissance. Considérant donc ce geste  louable et salutaire ils n’ont pas voulu rester indifférents à cette marque de confiance du chef de l’État Alassane Ouattara à leur égard. À les suivre, l’engagement du Gouvernement à leurs côtés demeure dans toute sa totalité en payant régulièrement leurs primes. ”Le gouvernement dirigé par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly s’est toujours caractérisé par la rigueur et le respect des engagements pris, ainsi depuis le 24 avril 2020 le payement de ces primes est effectif. Cette  prime est une source supplémentaire pour tout le personnel de santé dans la lutte contre le coviD-19” ont-ils reconnu.

Pour  ce faire, le Mouvement Action Santé Social Rhdp invite et exhorte tous les personnels de santé à s’engager et  à s’investir corps et âme pour la sauvegarde de la santé des ivoiriens. Non sans faire un clin d’œil aux populations afin que celles-ci leur allègent la tâche en respectant les mesures sanitaires. ”La santé est l’affaire de tous, le mouvement Rhdp recommande aux populations en vue de faciliter le travail des agents de santé de suivre scrupuleusement les mesures barrières que sont, le lavage régulier des mains avec du savon ou une solution hydroalcoolique, tousser dans le coude et la désinfection sociale” . Pour finir le mouvement Action Santé Social Rhdp réitère sa  fierté au gouvernement pour leurs engagements sans faille aux côtés des populations avec la prise permenante des mesures de distanciation pour l’intérêt de tous. Le bureau national de l’Action Santé Social Rhdp  est dirigé par la présidente, la docteur Djebeva Ouattara

Hortense Kouame

Kadja

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *