Coronavirus : les établissements scolaires et universitaires rouvrent à compter du 25 mai dans le Grand Abidjan

Coronavirus : les établissements scolaires et universitaires rouvrent à compter du 25 mai dans le Grand Abidjan

Au terme d’une réunion extraordinaire relativement à l’évolution de la maladie à Coronavirus (COVID-19), le 14 mai 2020 à Abidjan, le Conseil National de Sécurité (CNS) a annoncé la réouverture des établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et supérieur dans le Grand Abidjan à compter du 25 mai, selon des modalités qui seront communiquées par les ministères concernés.
Cette décision intervient une semaine après que le Président Alassane Ouattara, lors de son message à la Nation le 07 mai 2020, avait décidé, en raison des évolutions positives enregistrées dans la lutte contre la COVID-19, de la réouverture des établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et supérieur à l’intérieur du pays, à compter du 8 mai 2020.

Dans la mise en œuvre de la décision du Chef de l’Etat, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a annoncé le 09 mai que le démarrage effectif des cours dans les écoles primaires publiques et privées à l’intérieur du pays est prévu pour le lundi 18 mai 2020. La semaine du 11 au 17 étant dédiée à la mise en état des établissements restés fermés pendant près de deux mois du fait de la maladie.

La réouverture des établissements en Côte d’Ivoire est assortie d’un réaménagement du calendrier scolaire allant du 18 mai au 14 août 2020, période au cours de laquelle tous les enseignements et évaluations doivent se tenir, en commençant par les révisions et la consolidation des acquis des apprentissages à distance.

femme_infos

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *