Abidjan-lutte contre le coronavirus: les journalistes ivoiriens reçoivent 1000 cache-nez des créateurs de mode

Abidjan-lutte contre le coronavirus: les journalistes ivoiriens reçoivent 1000 cache-nez des créateurs de mode

Le Président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a reçu,  mercredi à son cabinet à la Maison de la Presse d’Abidjan, une délégation conduite par Mme Bilé représentant Nadia Druide présidente de l’ACMCI (Association des créateurs de mode de Côte d’Ivoire) et Isabelle Anoh, Directrice Générale de “Avant-garde

Production”, pour  un élan d’accompagnement citoyen des acteurs de la mode Ivoirienne à travers une donation des cache-nez confectionnés en divers matières (pagne, tissus, coton…) au bénéfice des journalistes ivoiriens.

Après la croix rouge, Isabelle Anoh a fait savoir qu’il «faut protéger les journalistes qui sont tenus de travailler pour informer les populations en cette période de pandémie». Pour elle, c’est l’un des secteurs les plus exposés au Covid-19 même si aucun journaliste ivoirien n’a été testé positif. C’est un geste de haute portée salué par Jean-Claude Coulibaly, Président de l’UNJCI compte tenu de la spécificité du travail de journalistes qui ne peut s’autoconfiner.

????????????????????????????????????

Conscient du rôle important joué par ces derniers, le Président invite par les acteurs de la société civile, les dirigeants et autres acteurs de la vie à plus de solidarité envers ce corps de  métier.

Grace Ozhylly 

Kadja

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *