Journée fête des mères:  Femme, la destinée de l’humanité-un hommage

Journée fête des mères:  Femme, la destinée de l’humanité-un hommage

Femmes dignes, femmes vertueuses, ces valeureuses femmes qui saignent pour le bien être de leur famille

La femme engagée, femme battante, digne et vertueuse s’investit pour le bien être de sa famille, leur soucis, creuser, fouiller, lutter pour avoir gain de cause, ces valeureuses femmes saignent pour un lendemain meilleur.

Tôt les matins, ces mamans dans toute leur dimension féminine, se privent de sommeil, bravent la pluie, le soleil, vents et marées pour se lancer dans les activités. Même si cela s’annonce difficile, elles s’accrochent. Chacune de ces braves femmes avec une ambition précise et bien définie. Peu importe comment et où se lancer dans une activité de revenues. Elles s’y mettent à fond, corps et âme pourvu que cela leur rapporte pour faire face au besoin de leur famille.

Parmi ces femmes, des commerçantes de poissons, de vivriers, de friperies de produits cosmétiques, des coiffeuses, couturières, maquilleuses, des restauratrices, femmes de ménage, femmes de bureau, secrétaires, journalistes, photographes, femmes de la santé, femme de haut niveau, femmes leadership. Une chose est sûre: quelque soit leur rang social, toutes ces femmes sont assujetties à la cause de leur famille. Leur dynamisme et leur principal objectif, voir épanouir, évoluer et réussir leurs enfants dans la société.

Elles repositionnent leurs hommes, dans la société et à la place qu’il faut. Elles sont prêtes à tout et désirent atteindre le sommet pour le meilleur de leurs familles respectives. La valeur d’une femme reste inchangée qu’elle soit mariée ou pas. La femme digne s’engage toujours dans la vie active pour le bien d’un tiers et c’est cela qui fait sa force et la valorise. Mère ou pas elle s’investit et donne toujours son amour à des enfants qu’ils soient d’elle ou pas. Cet amour inconditionnel qu’elle possède, elle le partage à qui elle veut et entièrement.

Les femmes sont tout simplement à saluer et à célébrer chaque jour de leur existence. Sans la femme, le monde serait sans amour et sans affection, sans la femme, le monde serait sans valeur. Même la femme prostituée donne le meilleur d’elle même en s’engageant dans son métier pour le devenir de sa famille et de ses parents. La femme selon son apparence physique, sociale et morale doit être respectée.

Ne dit t on pas que la femme est la destinée du monde et de l’humanité toute entière. C’est elle qui donne la vie et c’est elle qui embellie et harmonise ce monde si imparfait. Elle façonne son entourage et apporte la beauté et la gaieté à ses proches. La femme est tout simplement divine, elle est la vie et l’amour. Il faut respecter la femme dans toute sa diversité.

La femme est la lumière du monde. Sans la femme, le monde serait sans exploit et sans éclat. La femme illumine la terre et toute l’humanité. Sur la femme, repose la justice et la paix, alors célébrez, louez et magnifiez la femme dans toute sa splendeur. La femme conçoit, donne vie, entretien cette vie là, la soigne et la valorise. La femme est la meilleure créature à considérer et à honorer chaque jour de sa vie.

Par HORTENSE KOUAME

Kadja

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *