Covid-19-‘‘Une femme, un masque’’-Ramata Ly-Bakayoko: «Que les femmes soient   des ambassadrices des gestes barrières” 

Covid-19-‘‘Une femme, un masque’’-Ramata Ly-Bakayoko: «Que les femmes soient   des ambassadrices des gestes barrières” 

« J’exhorte les femmes des marchés à être nos relais, nos ambassadrices dans le marché mais aussi dans leurs familles et les communautés, en tant que conseillères et éducatrices pour que les règles barrières soient respectées. Le Président de la République et le Premier Ministre m’envoient vous dire qu’ils tiennent à ce que vous soyez en bonne santé », a lancé  à Bingerville, la ministre Ramata Ly-Bakayoko au cours du lancement de la campagne de formation et de sensibilisation à la prévention de la Covid-19.

Une action dans le cadre du plan de riposte du ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, menée par la ministre Ramata Ly-Bakayoko en exhortant, le 4 juin 2020 à Bingerville, les femmes, particulièrement les commerçantes au respect des mesures barrières pour prévenir la transmission de la Covid-19. La formation, couplée avec l’opération «Une femme, un masque» s’est appuyée sur un film éducatif réalisé à leur attention.

Pour sa part, le maire de Bingerville, Issouf Doumbia, a salué les actions du Chef de l’État et du Premier Ministre dans sa commune depuis la survenue de cette pandémie, avant d’exhorter les femmes à “une vigilance accrue”. Ramata Ly-Bakayoko a fait, au nom du gouvernement des dons d’équipements de lavage de mains et de 1.500 cache-nez aux femmes des marchés de Bingerville.

 H. KOUAME

Kadja

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *