Abidjan- la mort de Dr Laurence Adonis, son époux et son fils n’est pas restée impunie: 6 ans de prison ferme pour le conducteur

Abidjan- la mort de Dr Laurence Adonis, son époux et son fils n’est pas restée impunie: 6 ans de prison ferme pour le conducteur

les  auteurs de la mort tous condamnés

Les personnes qui ont causé la mort accidentelle du Professeur Laurence Adonis, Directrice de l’unité de néphrologie pédiatrique du Chu de Yopougon, son époux et son fils mis aux arrêts ont été condamnées par le tribunal d’Abidjan. Le conducteur du véhicule ivre écope de 6 ans d’emprisonnement pour homicide involontaire, par le Tribunal de première instance d’Abidjan.

Laurence Adonis épouse Koffi était Directrice de l’unité de néphrologie pédiatrique du Chu de Yopougon, son époux était Directeur de la société agro industrielle Caoutchoucs du Pakidié. Cette femme et sa famille ont été tuées en pleine rue par un groupe de jeunes ivrognes en circulation, alors qu’ils faisaient leur sport matinal, le 23 mai 2020. Le conducteur a pris 6 ans de prison pour homicide involontaire, ses deux compagnons n’en sont pas épargnés. Son acolyte prendra 4 ans de prison pour mise en danger de la vie d’autrui et la jeune fille qui se trouvait avec eux est quant à elle condamnée à 6 mois de prison avec sursis. Les deux tenanciers du bar dans lequel ils ont bu le jour du drame subissent les mêmes peines.

Le conducteur du second véhicule sans permis de conduire, a pris 3 ans de prison ferme, pour mise en danger de la vie d’autrui. La mémoire des victimes a été honorée par une procession organisée par l’ordre des médecins de Côte-d’Ivoire, et les agents de la société agro industrielle Caoutchoucs du Pakidie de son époux.

Hortense  Kouame

Kadja

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer [...] x