Abidjan : la pluie diluvienne tue une fillette de 6 ans, des blessés et des dégâts matériels

Abidjan : la pluie diluvienne tue une fillette de  6 ans, des blessés et des dégâts matériels

Une fillette d’environ 6 ans a été tuée à Abobo-belleville par les pluies diluviennes qui se sont abattues samedi 14 juin 2020 sur Abidjan et qui ne s’arrêtent pas. Un bilan partiel fait des sapeurs-pompiers militaires indique trois blessés graves et plusieurs personnes repêchées et secourues des eaux, ainsi que la destruction massive de biens matériels. Un désastre total ! Et dire que ce n’est que le début de la saison des  pluies.

Cette petite fille de 6 ans a péri sous un mûr arraché et démoli par  la force de l’eau. La pluie a aussi occasionné des dégâts matériels et trois personnes blessées. Selon les témoignages,  plusieurs quartiers d’Abidjan ont également été inondés dont Cocody Angré Château dans l’Est d’Abidjan où des personnes ont été repêchées des eaux.

Ce sont des familles effarées et effrayées qui sont aperçues de tout part. Désemparées, elles tentent de se sortir du piège des eaux  montantes. Balayant tout  à son passage. Emportant tout. Mettant à nue le drainage et autres travaux d’assainissements  financés par le  gouvernement afin de rendre viable les quartiers dans la capitale économique  ivoirienne.

C’est le désas

Ce diaporama nécessite JavaScript.

tre total en ce début de saison des grandes  pluies. La Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM) a appelé à la vigilance des uns et des autres dans le district d’Abidjan annonçant des pluies fortes ou modérées les jours à venir.

Hortense Kouame

Kadja

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer [...] x