Un projet pour la promotion des TIC au profit des femmes rurales lancé à Abidjan

Un projet pour la promotion des TIC au profit des femmes rurales lancé à Abidjan

Un projet dénommé « Rural woman, digital woman » a été lancé par les « Amazones du web » à Abidjan, pour la promotion et la vulgarisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) au profit des femmes rurales. Ce programme s’étendra sur 07 mois et le lancement aura lieu, le 27 juin 2020, dans la ville de Duékoué.

Ce projet de formation est à l’intention de 1000 femmes rurales pour une durée de sept mois, a indiqué, la présidente des Amazones du web, Eléonore Koffi, lors de la cérémonie de lancement du projet. Selon elle, l’objectif est d’amener les femmes rurales à s’approprier les TIC et à savoir utiliser internet pour pouvoir booster leurs différentes activités.

“Ce projet vise à donner aux valeureuses femmes des coopératives, les outils pour tirer profit des Technologies de l’information et de la communication (Tic). Ce, en vue de booster leurs activités, favoriser leur visibilité et acquérir de nouveaux marchés”. Selon la Présidente,  il est important de soutenir ces braves femmes qui participent à l’approvisionnement des marchés en aliments, et qui participent à l’économie du pays.

La responsable des relations publiques et extérieures de l’association, Christelle Yao, a souligné que ce projet sera dispensé aux femmes. “Ce sont au total dix villes de l’ouest et du nord du pays qui sont visées, à raison de 100 femmes par ville. Il s’agit à l’ouest, des villes de Man, Duékoué, Bangolo, Guiglo et Gagnoa. Dans le nord, Boundiali, Odienné, Tengréla, Bouna et Korhogo recevront les 20 amazones bénévoles en charge de la formation”.

L’Ong a reçu une enveloppe de plus de 05 millions de Fcfa, d’Equal digital pour  conduire à bon port ce projet. Des partenaires tels que Web fondation, Studio mozaik et Equal digital accompagnent le projet. Quand le monde bouge, la femme avance.

 

 

femme_infos

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *