Journée de l’enfant africain: La Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, appelle à l’engagement de tous afin que les droits des enfants soient respectés

Journée de l’enfant africain: La Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, appelle à l’engagement de tous afin que les droits des enfants soient respectés

« Ensemble, œuvrons pour la protection et le plein épanouissement de nos enfants, avenir de notre nation », tels sont les propos de la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, le Pr Bakayoko-Ly Ramata, ce mercredi 17 juin 2020, à l’occasion du 30ème anniversaire de la Journée de l’enfant africain.

La journée de l’enfant africain est une journée internationale organisée, chaque année, depuis le 16 juin 1991 par l’Organisation de l’unité africaine, en souvenir du massacre de centaines d’enfants, lors d’une marche pour leurs droits à Soweto par le pouvoir de l’apartheid le 16 juin 1976. Le Pr Bakayoko-Ly Ramata a appelé à la vigilance et à l’engagement de tous pour que les droits des enfants soient davantage respectés.

Avec la crise sanitaire que traverse le monde, la Côte d’Ivoire a décidé de célébrer,  la journée de l’enfant africain en mettant un accent particulier sur la situation sanitaire actuelle au travers du thème « Respectons les droits des enfants afin de mieux les protéger en cette période de Covid-19 ».

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a salué le leadership de la Première dame, Dominique Ouattara. « Sous son impulsion, un important travail est fait pour la sauvegarde des droits des enfants de Côte d’Ivoire et d’ailleurs », a-t-elle souligné, ajoutant que des mécanismes et dispositifs de protection des droits des enfants mis en place l’attestent éloquemment.

Par ailleurs, la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, le Pr Bakayoko-Ly Ramata, a également fait savoir que  ce sont les enfants en situation de rue, qui sont les plus exposés au risque de contamination du COVID-19.

femme_infos

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *